Annoncé par Apple comme ayant une autonomie de 10 heures en conversation (en 3G) et jusqu’à 250 heures en veille, l’iphone 5s est toutefois confronté depuis sa sortie à quelques problèmes liés à l’autonomie de la batterie.

Selon Bits un blog rattaché au New York Times, un défaut de fabrication toucherait certaines unités, entraînant une perte de batterie plus importante qu’à la normale ou une charge significativement plus lente. Un problème d’ailleurs confirmé par la marque à la pomme qui s’est exprimé par le biais de son porte-parole Teresa Brewer « nous avons récemment découvert un problème de fabrication, qui affecte un nombre très limité d’iPhone 5s et qui pourrait causer un temps de charge plus long de la batterie ou entraîner une réduction de l’autonomie ».


iphone5S-batterie
Ce n’est pas la première fois qu’Apple est confronté à un problème de batterie, en effet la firme de Cupertino a déjà dû gérer ce genre de problème dans le passé, le plus récent étant certains MacBook Pro et Air qui se fermaient prématurément.