Mar 16, 2012
7 Min
Facile

Anonymous-OS est une distribution linux basé sur Ubuntu 11.10 et avec pour environnement de bureau MATE, proposé depuis quelques jours par des membres se revendiquant du mouvement Anonymous.


La distribution Linux Anonymous, contient tous les outils nécessaires pour être un parfait membre d’anonymous et participer aux actions du collectif.  Entre ces logiciels, je cite le logiciel TOR pour surfer de façon anonyme et les outils propres au groupe comme Loic et Hoic pour faire des attaques DDOS, et d’autres divers outils de hacking comme SQLMAP pour les injections SQL, John ripper etc…

Devant le buzz qui démarre autour par cette distribution, certains Anonymous, comme les fameux AnonOps, ont vite réagi en indiquant que c’était un « fake », rempli de « chevaux de Troie » comme le montre la capture :

Le site de la communauté open-source SourceForge a décidé alors de rejoindre les rangs des méfiants en retirant le fichier, qui n’est désormais disponible que sur BitTorrent.  Le site considère que le nom « Anonymous-OS » est trompeur puisqu’il n’y a aucune preuve que cela provienne bien des Anonymous. Par ailleurs, ils estiment que ce projet comporte des risques de sécurité, comme l’ont signalé plusieurs experts qui ont examiné la distribution.

Suite à ces avertissements, les créateurs de l’OS ont publié un billet dans lequel ils affirment que « dans notre monde, dans le monde de Linux et de l’open source, il n’y a pas de virus ». Si le moindre doute assaille l’utilisateur, il n’a qu’à passer son chemin. Et d’ajouter qu’il ne faut pas croire que Linux est risqué et est affecté par des chevaux de Troie.


Quoiqu’il en soit, Anonymous OS n’est qu’une solution parmi d’autres pour les testeurs de pénétration comme la distrubution Backtrack ou Bugtraq.

Sinon si vous avez essayé d’installer cet OS sur vos machines alors partagez avec nous vos premières impressions dans un commentaire ! 🙂