Vous en avez marre de uTorrent ? Ce logiciel que je vous recommande de longue date est devenu beaucoup moins performant. Depuis le rachat par la société BitTorrent, uTorrent n’a cessé d’accumuler les tares: consommation de ressources excessive, logiciels additionnels étranges, etc.


qBittorent est un client torrent que les amoureux des premières versions de uTorrent vont adorer. Il est léger, simple et propose des options pratiques et claires. Ce logiciel a été lancé en mars 2006 par Christophe Dumez à l’occasion de sa thèse à l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard. Depuis, son développement est soutenu.

Ses principales fonctionnalités se trouvent dans son moteur de recherche intégré (Permettant de faire des recherches sur plusieurs annuaires de torrent simultanément), le filtrage d’adresses IP, la gestion des priorités des torrents ainsi que des fichiers qu’ils contiennent, le contrôle à distance via une interface Web sécurisée.

qBittorrent vise à être léger d’un point de vu de l’utilisation du processeur et de mémoire vive. Il est également multiplate-forme avec une compatible avec les systèmes d’exploitations : Windows, Mac OS X, GNU/Linux, et FreeBSD.

Rien d’extraordinaire côté configuration réseau ; débits et nombres d’actifs en download et upload, nombre de connexions simultanées, proxy.

Il est compatible avec le DHT, les flux RSS et les liens magnet. Cerise sur le gâteau, ce dernier est open source et complètement en français. Il est peut-être temps de changer de crèmerie.

Télécharger qBittorent