Avr 8, 2016
5 Min
Facile

Les ordinateurs meublent notre quotidien depuis quelques années. On l’utilise au travail, à la maison. Oui, l’ordinateur est très présent dans nos vies.


Si vous aussi vous travaillez toute la journée derrière votre ordinateur alors voici quelques conseils pour vivre en parfaite harmonie avec celui-ci et limiter les dégâts.

En mettant en pratique ces quelques conseils, vous vous sentirez mieux devant votre PC et votre travail sera plus efficace.

  • Ne restez pas de longues heures d’affilée devant l’écran sans vous reposer. Cela, tout comme lorsque vous entreprenez un long déplacement en voiture: faites une pause toutes les deux heures pour vous détendre.

exercices-assis-devant-pc

  • La vue est importante. A ce jour, on n’a pas constaté que l’ordinateur provoquait des troubles. Il peut, toutefois, révéler des troubles latents, s’il en existe. Ils seraient passés inaperçus sans l’astreinte visuelle qu’il impose. A nouveau, observez l’écran à une distance convenable, surtout pas trop près.
  •  Quitter l’écran des yeux, de temps à autre, et de regarder ailleurs. Il paraît que l’œil accommode spontanément sur une distance de repos autre que sa distance à l’écran. Ce serait alors l’obligation constante de revenir à l’écran qui provoquerait de la fatigue, selon une théorie récente.

 

  • Méfiez-vous de la crampe du poignet, comparable aux problèmes de coude des joueurs de tennis. Si vous n’avez guère d’entraînement et si vous frappez trop longtemps sur le clavier en adoptant une position des avant-bras et des mains astreignante, vous souffrirez d’une inflammation du poignet ou de la main. Généralement, une pommade anti-inflammatoire, comme celles que les sportifs utilisent, en vient à bout.
  • Ne laissez pas vos enfants, les plus jeunes surtout, jouer durant de longues heures d’affilée à l’écran. Certains jeux, à fortes et rapides variations de lumière, peuvent déclencher des crises latentes qui seraient aussi restées sans ce révélateurs.