Mar 29, 2016
10 Min
Facile

Depuis le premier Smartphone, une constante n’a quasiment pas évolué : l’autonomie. La faute à des fonctionnalités toujours plus nombreuses qui utilisent un hardware de plus en plus complet, à des usages énergivores.
Heureusement, il existe des solutions qui permettent d’optimiser son Smartphone. Ici nous allons voir le top 4 applications pour économiser la batterie de son Smartphone Android et le garder au top de sa forme.


Juice Defender

Juice Defender est une excellente application qui permet sauvez l’énergie de votre smartphone en nettoyant ses excès, notamment au niveau des paramètres système. La version gratuite fait impeccablement son travail, elle fourmille d’options, permettant d’utiliser des préréglages, une gestion facile des données mobiles, des connexions et de la fréquence du processeur. Les éditions payantes offrent un peu plus de contrôles, notamment plus de profils, une gestion du Wi-Fi selon l’emplacement ou une meilleure gestion de la puce GPS.

Télécharger Juice Defender

Autorun Manager

L’application Autorun Manager n’est pas à proprement parler un gestionnaire de batterie mais, comme son nom l’indique, il permet de sélectionner quelles applications lancer lorsque votre mobile Android démarre. Attention toutefois de ne pas désactiver des services essentiels. En revanche, interdire quelques applications de réseau social de démarre toutes seules peut être une bonne idée. Comme sur PC, ces applications démarreront tout à fait normalement lorsque vous choisirez de les lancer.

Télécharger Autorun Manger

Tasker

Tasker est une merveilleuse application dédié à Android. Bien plus qu’un gestionnaire de batterie ou un « task killer », il permet d’automatiser des actions que l’on réalise régulièrement dans les moindres détails.
Selon les usages, selon les horaires, selon le matériel utilisé (déterminer que faire quand on branche un casque par exemple). C’est la rolls de l’automatisation. De quoi configurer son appareil Android pour qu’il ne puise pas trop dans la batterie.

Télécharger Tasker

Battery Defender

Battery Defender prolonge la vie de votre batterie. En effet, lorsque vous éteignez l’écran de votre smartphone, cette dernière désactive automatiquement la connexion wifi, bluetooth, ainsi que les GPS, afin d’économiser un maximum de batterie.

On dispose également de la possibilité d’activer des modes spécifiques pour la nuit et lorsque la batterie est presque vide (désactiver le réseau durant la nuit, ou lorsque la batterie tombe sous le 30% par exemple).

Télécharger Battery Defender

2 Commentaires

  1. Savee

    Il existe aussi une application développée par une entreprise Française qui s’appelle Savee et qui permet de prolonger l’autonomie de la batterie des smartphones et des tablettes. A télécharger depuis le Google PlayStore.